Ecole et cinéma 1er trimestre
Azur & Asmar
Deux enfants nommé Azur et Asmar Azur est blanc de peau Asmar est noir de peau . Asmar est le fils de la nourrice et Azur est un enfant qu’elle garde .Le père d’ Azur a virer la nourrice du château .Azur a échouer sur une île et il a rencontra Crapo .Il faisait l’aveugle parce que les personnes n’aimait pas les yeux bleus .Ils arrivent en ville il senta les épices et Azur trouva la clef .Il toqua à la porte de la nourrice et il cria « nourrice c’ est moi Azur !» La nourrice ouvrit la porte et il entra .Il a la chez la princesse .
GARENCE & NATHAN
Azur & Asmar Deux enfants nommés Azur (blanc de peau) et Asmar (noir de peau) sont élevés par une nourrice , (maman de Asmar ). Tous les soirs, elle leur raconte une histoire où il faut 3 clés :d’abord la clé du feu, puis la clé du gaze et en fin la clé tranchante pour libérer la fée des djinns enfermée dans une prison de cristal .
Un jour la nourrice et son fils Asmar se sont fait renvoyer au pays.Le père d’Azur envoie son fils en ville . Azur revient vers son père puis s’en va en bateau . Il s’écroule sur une île . Dès que les gens le voient, ils s’en vont parce qu’ il a les yeux bleus et les gens croient que c’est une malédiction. Donc il ferme les yeux. Il rencontre Crapo qui a des grosses lunettes. Sur la route, il y a une pyramide en or. Azur met sa main dessus et il trouve la clé du feu. Ensuite ils vont en ville. Azur sent les épices. Crapo est sur ses épaules et demande de l’argent aux passants. Azur entend la voix de sa nourrice . Azur frappe à la porte, lune servante lui ouvre la porte, Azur dit : « nourrisse, c’est moi Azur ! » . La nourrice l’accueille.
Tom Benoît